• franck

FIAT SPIDER : TOP DÉPART DES VENTES !


La version découvrable de la 124, arrive dans les concessions, juste à temps pour l'été !

Comme vous le savez sans doute déjà, la Fiat 124 est la cousine technique de la Mazda Mx5. Si elles partagent la même plate-forme, ainsi que bons nombre d'éléments techniques, les deux constructeurs ont souhaité leur donné une personnalité propre, conforme à la philosophie des deux marques.

La Fiat arbore ainsi, un design plus latin, mélangeant avec bonheur souvenirs retro (comme les feux ovoïdes, la calandre ou encore le capot sculpté) et ligne contemporaine.

La planche de bord est, en revanche typiquement Mazda. Les seuls différences concernent le traitement des matériaux employés. Dans ce domaine, Fiat s’emploie à utiliser le cuir avec sûrpiques pour les sièges et le volant. Le levier de vitesse est, quant à lui, chromé, donnant à l'italienne un aspect plus luxueux que la japonaise.

Motorisations

La 124 spider comportera la même offre moteur que sa sœur la 124 à savoir le 1,4 litres turbo essence de 140 ch, produisant un couple de 240 Nm pour un poids revendiqué à 1050 kilos. Il s'agit d'un quatre cylindres en ligne avec culasse en aluminium, alésage de 72 mm et course de 84 mm, pour une cylindrée de 1368 cm 3.Le 0-100 km/h est ainsi abattu en 7,5 secondes. La transmission est manuelle (boîte 6 rapports). Le choix de cette boîte ayant été dicté,dixit Fiat, par un souci d’efficacité, tout en diminuant la consommation. Ce choix permet, en outre,l'adoption d'un train arrière compact. Quant aux suspensions, elles sont à quadrilatère à l'avant et Multilink à l'arrière

Multimédia

Au niveau multimédia, Le nouveau Fiat 124 Spider dispose d'un système d'infotainment simple d'utilisation. Ce dernier, proposé de série pour les trois niveaux de finition, comprend un affichage à écran tactile 7 pouces, une radio AM/FM, une radio numérique (HD), un lecteur MP3, deux ports USB, une prise auxiliaire, six haut-parleurs, des commandes multimédia et une connexion Bluetooth. Le niveau de finition « Lusso Plus » comprend aussi la caméra de recul et le système de navigation avec carte SD. Ce système intègre un dispositif de reconnaissance vocale qui permet au conducteur d'utiliser son téléphone portable, d'écouter de la musique et de se servir du système de navigation en configuration « mains-libres », pour plus de sécurité. La commande vocale permet également au conducteur équipé d'un téléphone portable compatible de répondre à ses messages en utilisant des réponses prédéfinies. Pour une qualité de son irréprochable, quelle que soit la position de la capote, un système audio Bose premium est disponible en option sur la finition « Lusso Plus » avec neuf haut-parleurs, dont deux dans chaque appuie-tête et un caisson de basses. Pour procurer encore plus de divertissement, le système permet également au conducteur d'accéder aux applications radio Aha (permet d'accéder instantanément à plus de 30 000 portails audio, parmi lesquels les portails Internet les plus populaires en termes de musique, actualités et divertissement, radios Internet, livres audio, fils d'actualités Facebook et Twitter, météo et plus encore). et Stitcher ( application ouvrant l'accès à des milliers d'émissions de radio et de podcasts directement diffusés sur les appareils sans téléchargement ou synchronisation ) via une connexion Bluetooth.

Les niveaux de gamme en France :

124 Spider

Le niveau de finition « 124 Spider » comprend une double sortie d'échappement, un arceau de sécurité en finition noire, des montants de pare-brise et des poignées de portes assortis à la teinte de la carrosserie. On retrouve sur le modèle de série des jantes en alliage 16 pouces, des sièges en tissu noir de grande qualité, des phares halogènes, des feux arrière à LED et un régulateur de vitesse. Dans l'habitacle, la beauté des matériaux « soft-touch » utilisés pour le tableau de bord est rehaussée par les finitions argentés/les garnitures chromées. Lusso

Le niveau de finition « Lusso » ajoute à la version « 124 Spider » les accessoires de série suivants : des jantes en alliage 17 pouces, des montants de pare-brise argentés, une double sortie d'échappement chromée et des projecteurs anti brouillard. L'intérieur exclusif comprend des sièges en cuir noir ou tabac, le revêtement de la partie inférieure de la planche de bord et une coiffe d'instrumentation avec double surpiqûre, et la climatisation automatique. Lusso Plus

Le niveau de finition « Lusso » comprend les équipements de la finition « Lusso » auxquels s'ajoutent de série : l'allumage automatique des feux, les essuie-glaces avant automatiques à détecteur de pluie, l'ouverture sans clé, la caméra de recul Parkview TM, les feux arrière, feux diurnes et phares avant à LED avec lave-phares avant et les phares directionnels adaptatifs (AFLS).

Les trois niveaux de finition incluent 4 airbags, un système multimédia avec écran tactile 7'' (Bluetooth®, 2 prises USB, AUX, Radio AM/FM/MP3), volant en cuir, un régulateur de vitesse, le système de démarrage avec bouton « Start ».

Quant aux tarifs, ils devraient être connus prochainement.

#Fiat