• franck

MODEL 5 GENESI : NOUVELLE SUPERCAR A L'ITALIENNE !


Si vous lisez en ce moment même ces quelques lignes, vous devez savoir que chez Ital Car News nous aimons vous faire découvrir la vision italienne de l'automobile dans son ensemble du monde automobile italien,et pas seulement au travers du seul groupe Fiat.

Le présent sujet en est un exemple puisque nous vous proposons de découvrir un concept car né de l'imagination d'une nouvelle société italienne « Model 5 », née à Orbassano (dans la province de Milan). Model5, c'est la rencontre entre la société « made/studio » basée à Milan et « SM engeneering » située à Turin. Model 5 se propose, au travers ce concept car, baptisé « Genesi » d'offrir un service complet allant de la conception au développement de projets de design, et ce, jusqu'à la phase d'industrialisation du produit.

Ce nouveau venu dans le monde automobile sportif, exposera sa dernière création lors du prochain salon automobile de Turin, qui doit se dérouler entre les et 12 juin prochain. La Genesi, c'est donc son nom, est un coupé sportif à la personnalité affirmée, offrant les solutions technologiques les plus récentes, pour un modèle se proposant de revisiter la fabrication italienne de la sportivité, rien que ça ! (même si Model 5 possède aussi un bureau à Moscou, signe d'un champ de développement se voulant au-delà des frontières italiennes!)

La Genesi, est un coupé compact deux places de 4,53 m de long et de 2,02 m de large, pour une hauteur de 1,28 m, et un empattement de 2,65 m. Le profil est, sans surprise, très effilé, et affiche une face avant très travaillée et moderne, arborant des feux leds qui lui donne un regard quelque peu « aiguisé » et félin... Le reste de la ligne fera peut-être penser à d'autres modèles mythique tels la Lancia Stratos ou encore l'Alfa Romeo 4c (mais il y pire comme référence!).

Le traitement du design de l'habitacle ne verse, en revanche, pas du tout dans le revival, et affiche un design très futuriste, faisant penser à un cockpit d'avion de chasse..

Mécaniquement parlant, la Genesi est équipé d'un moteur 5,2 litres délivrant pas moins de 600 chevaux, couplé à une boite robotisée double embrayage à 7 rapports. Les freins sont carbo-céramique ; quant à la traction elle est intégrale et permanente. Le poids total revendiqué par ce modèle est de 1250 kilos, ce qui annonce des performances, et des relances de tout premier ordre. Si Model 5 ne communique pas sur l'origine de ce bloc moteur, il nous fait penser à celui de l'Audi R8 (compte tenu de la cylindrée, de la traction intégrale etc...)

Nous en saurons vraisemblablement plus lors de sa présentation officielle. En attendant, vous pouvez la découvrir (partiellement!) ci-dessous !

#Model5