• franck

MASERATI: RESTYLAGE EN VUE POUR LA QUATTROPORTE !


L'année 2017 sera l'année du restylage pour la Quattroporte. La grande berline au trident, encore sous camouflage a été débusquée de sortie...

Mine de rien la Quattroporte accuse déjà 4 années au compteur ! Elle est en effet sortie en 2013. Et le restylage qui sera dévoilé au prochain salon de Genève en 2017, s'annoncera plus profond que prévu.

Concernant l’extérieur, le restylage permettra à la Quattroporte d'arborer un tout nouveau regard. Un regard qui s'avoisinera avec celui du tout dernier modèle de la marque, Levante. Les modifications porteront aussi sur les boucliers avant (plus imposant) et arrière (redessiné). La calandre, quant à elle devrait arborer des barrettes verticales, signature de l'identité Maserati, ainsi que des prises d'air retravaillées. L'arrière, outre le nouveau bouclier, arborera aussi un diffuseur d'air qui viendra prendre place entre les quatre sorties d'échappement, histoire de muscler quelque peu le modèle. Notez que le modèle photographié arbore le sigle « Q4 », trahissant le port d'une transmission intégrale, ainsi que le moteur V6 bi-turbo de 410 chevaux.

Mais l'habitacle ne sera pas lésé par ce restylage, bien au contraire, puisque les images montrent la présence d'un grand écran tactile, équipement indispensable aujourd'hui dans le haut de gamme, placé au centre de la planche de bord. Cet écran aura pour effet bénéfique, de voir disparaître quantité de boutons aussi nombreux qu'inutiles parfois, et donc d'arborer un design plus épuré et plus en phase avec sa vocation haut de gamme.

La gamme moteur (composée actuellement de moteurs essence et diesels allant de 275 à 530 chevaux!) devrait être le seul facteur de stabilité dans ce restylage qui sera donc beaucoup plus qu'un simple rafraîchissement. Indispensable pour exister face à une concurrence très affûtée dans ce segment.

#Maserati