• franck

ALFA ROMEO TRAVAILLE SUR UN SYSTÈME DE PILOTAGE AUTONOME !


Le Patron des marques Alfa Romeo et Maserati Harald Wester,a confié, lors d'une interview, que le groupe FCA était à l’œuvre pour la mise au point d'un système de pilotage automatique, similaire au système Tesla. Ce système pourrait être étrenné par la Giulia.

Lorsque l'on évoque une marque comme Alfa Romeo, le premier mot qui vient à l'esprit des fans est : « plaisir de conduire ». Un plaisir qui semble être en totale contradiction avec l'idée d'un pilote automatique à la barre ! Pourtant M.Wester estime qu'un tel système se révèle nécessaire, surtout en ville.

Estimant que beaucoup d'entre nous perdent énormément de temps dans les bouchons et autres encombrements citadins, la solution du pilotage autonome pourrait se révéler providentielle.

La conséquence de cette pensée, est que le groupe Fiat-Chrysler travaille, donc, sur un système de prise en main automatique des automobiles dans de pareils cas. Ce système, s'apparenterait à celui développé par Tesla Motors, et se développera à l'intérieur des gammes des modèles FCA. La Giulia serait le premier modèle équipé de ce système.

Ne vous bercez, cependant,pas d'illusions quant à un système entièrement autonome, puisque M.Wester estime qu'une telle éventualité n'interviendrait pas avant...2024 !

M.Wester a précisé que lorsque ce système laissera de nouveau la main à l'homme, beaucoup de personnes ré-apprécieront de conduire leur voiture. Cette technologie pourrait au contraire, toujours selon M.Wester, permettre au contraire le développement de futurs modèles encore plus axés sur le plaisir et l'émotion.

Cela veut dire que,même si un tel système devait se trouver à l'intérieur des futurs modèles transalpins, cela ne signifiera aucunement la fin de la main-mise de l'homme sur la machine. Il s'agira juste d'une aide en cas de fort trafic ou d'embouteillage.

#ALFAROMEO