• franck

FERRARI : OUI A LA LAFERRARI SPIDER...NON A LA DINO !


L'information a été délivrée par Sergio Marchionne, Patron du groupe FCA lui même : Il y aura bien une LaFerrari Spider...

Dans une longue interview accordée au journal Automobile Magazine, M.Marchionne a confirmé qu'une déclinaison Spider de la LaFerrari était sur le point d'arriver sur le marché. Même s'il a été avare en informations concernant les spécificités techniques de ce nouveau modèle, il a, néanmoins, confirmé que de potentiels clients avaient été démarchés afin de s'offrir ce modèle rare.

Peu d'informations,donc, sur les détails techniques de cette variante, mais des rumeurs laissaient entrevoir que cette version Spider pourrait être dévoilée à la faneuse Calvalcade de Ferrari, en juin prochain. Ce modèle ne sera produit qu'à hauteur de 150 à 200 unités, et sera entraîné par une mtorisation hybride V12 de 6,3 litres et électrique.

En revanche, M.Marchionne a définitivement éteint les espoirs de voir ressusciter un jour la Ferrari Dino. Les raisons invoquées par M.Marchionne sont multiples : Ferrari n'aurait pas trouver de réponse concernant le possible positionnement dans la gamme de ce modèle, ou encore le tarif auquel un tel modèle aurait pu être proposé. De même que son lien avec la prochaine 488 GTB. Enfin, la question de la puissance moteur, n'aurait trouvé aucune réponse.

Évoquant également l'avenir, M.Marchionne a confirmé que de nombreuses Ferrari passeraient à l'ère électrique, dès que la technologie,dans ce domaine, sera prête.

#Ferrari