• franck

SERGIO MARCHIONNE EST LE NOUVEAU PATRON DE FERRARI !


Amedeo Felisa, à la tête de la marque au cheval cabré depuis 26 ans, a annoncé sa retraite..

Ce retrait a été annoncé avec effet immédiat. M. Felisa sera donc remplacé à ce poste par Sergio Marchionne, déjà à la tête du groupe FCA.

Cependant, en dépit de l'annonce de cette retraite, M.Felisa continuera d’œuvrer au sein de la direction de Ferrari, et sera Conseiller Technique de la marque.

A ce propos,Sergio Marchionne a déclaré : « J'ai connu Amedeo pendant plus de 10 ans et j'ai eu l'opportunité de travailler étroitement avec lui durant ces deux dernières années. Il est, à n'en pas douter, l'un des meilleurs ingénieurs automobile du monde ». Quant à la Direction de Ferrari, elle a précisé que « durant ces dernières 26 années, il a travaillé sans relâche afin de guider le développement technique de Ferrari, en produisant des modèles qui sont devenus des standards en matière de style et de performance ».

Sergio Marchionne, a pour ambition d'augmenter la production, et d’étendre la marque sur le marché des voitures de luxe. Si cette stratégie est en contradiction avec celle d'un certain Luca Di Montezemolo (pour qui la rareté des modèles devait préserver l'image de marque de Ferrari), M.Marchionne la justifie en avançant la nécessité pour Ferrari d'augmenter ses marges bénéficiaires, maintenant qu'elle a acquise son indépendance.

#Ferrari

3 vues