• franck

LA FUTURE MASERATI ALFIERI INAUGURERA UNE NOUVELLE PLATE-FORME


Après s'être attelé à la création du premier SUV de leur histoire, le Levante, les ingénieurs de Maserati se concentrent actuellement sur l'Alfieri, un coupé sportif « d'entrée de gamme » qui entrera prochainement dans sa phase de production.

Lors d'un entretien accordé au magazine Drive, Davide Danesin, ingénieur chez Maserati, a confié que ce nouveau modèle étrennera une architecture plus sportive que les modèles Ghibli,Quattroporte et Levante. Cependant, cette plate-forme reprendra quelques éléments de la Ghibli, dans un souci de réduction des coûts et de délai de développement.

M.Danesin a également confié que le modèle sera construit sur la base de divers matériaux combinés concernant sa carrosserie,notamment l’aluminium, afin de réduire le poids.

En revanche, aucune information n'a encore filtré sur les motorisations qui seront proposées, mais le plan quinquennal de Maserati prévoit que cette Alfieri devrait proposer un moteur V6 décliné en plusieurs puissances de 410 ch, 450 ch, et 520 ch. Si le Plan prévoyait aussi une déclinaison traction intégrale, il semblerait que cette option ne soit plus à l'ordre du jour, selon M.Danesin.

Quant à La GranTurismo, elle ,devrait bénéficier d'un nouveau V8 qui lui offrirait la puissance de 560 ch !

Alors que la commercialisation de l'Alfieri devait intervenir en premier, il semblerait que celle-ci laisse la priorité, pour 2017, à la prochaine génération de la GranTurismo. L'Alfieri devrait, de son côté, être présentée en 2018.