• franck

PRIMES RECORD POUR LES EMPLOYÉS DE FERRARI !


Compte tenu des résultats de vente plus que satisfaisants pour la marque de Maranello, les dirigeants ont décidé l'octroi de primes pour l'ensemble des ouvriers de la marque !

Le solde de ces bonus se situe en 2015 à 2750 euros, les plus grosses primes depuis les 4 dernières années. Considérant les primes précédentes allouées entre juin et octobre 2015, le chiffre s'élève à...3750 euros !

Des primes, on ne peut plus méritées selon le constructeur, en raison de l'atteinte des objectifs en termes de production, mais aussi de qualité et de rentabilité.

Les différents syndicats (Fim, CISL,UILM et RSA) ont exprimé leur satisfaction à l'annonce de ces primes, complétées par une prime d'avril, qui n'a, cependant, pas comblé les jours d'absence technique décidé en 2015.

Les employés n’ayant eu aucun jour d’absence en 2015, auront une majoration de prime de 5%,soit 228 euros, pouvait-on lire sur le communiqué de la direction,pour une prime totale de 4798 euros !

L'octroi de primes pour les employés, dans le segment du luxe n'est pas isolée. On pense notamment aux primes de 8911 euros octroyées, en 2015, aux employés de Porsche (soit quasiment le double de Ferrari!). Des chiffres quelque peu suspects, compte tenu des trois derniers chiffres qui rappellent le numéro d'un modèle mythique de cette marque !!

Mais ces primes doivent se dissocier et non se comparer au regard des politiques commerciales totalement différentes entre les deux constructeurs : Quant Porsche privilégie le développement tous azimuts de sa gammes ( + 19 % notamment par le biais des SUV Cayenne et Macan), Ferrari choisit, au contraire de limiter volontairement sa production (+6 % « seulement), en vue de conserver le caractère exclusif de la marque.

Ainsi, du côté des ventes, lorsque Porche vend 225 121 véhicules, Ferrari,quant à elle, se contente de 7664 ventes. Mais Sergio Marchionne a promis une augmentation de la production jusque 10 000 modèles.

Sous cet angle, on peut considérer ces primes comme une très bonne nouvelle pour les employés Ferrari !

#Ferrari