• franck

LE FUTUR MASERATI KUBANG RÉVÉLÉ ?


Le frère cadet du Levante n'était pas attendu avant l'année 2018, mais des indiscrétions internes à Maserati ont permis la fuite de clichés sur le futur modèle.

Le futur SUV compact de la marque au trident sera basé sur la base technique de la Jeep Renegade et sera vendu sous le nom « Kubang », en référence aux concept car présentés en 2003 et 2011.

Le design du futur suivra, en toute logique, les codes stylistiques adoptés par la marque avec le Levante, et selon cette même source interne, il ne sera uniquement disponible qu'en traction intégrale.

Côté moteur, ce modèle sera équipé de quatre cylindres de 2,0 litres essence et diesel, couplés à une boite automatique à 9 rapports.

Le constructeur prévoirait une commercialisation à un tarif plancher de 35 000 euros, et proposerait trois niveaux de finitions, dont une haut de gamme dénommée « Zegna », qui offrirait , outre les sièges en cuir, un système de semi-conduite autonome.

Autre information intéressante, l'offre concernant ce modèle s'étendra à une version électrique, apparemment dénommée « e-Kubang », à un tarif, bien évidemment plus élevé, aux environs de 50 000 euros. Cette version électrique disposerait d'une autonomie d'environ 800 kilomètres et serait propulsé par deux moteurs électrique lui offrant une puissance de 300 chevaux environ.

Plus tard, Maserati proposerait une version toute en muscles, baptisée « MC Stradale », équipé d'un moteur V8 4,7 litres délivrant environ 600 chevaux. Toute la puissance devrait couplée à une boîte manuelle à 7 rapports, qui permettrait au Kubang d'abattre le 0-100 km/h en seulement 4 secondes.

Bien évidemment l'ensemble de ces informations est à prendre avec beaucoup de précautions, et nous ne saurons trop insister sur le caractère hypothétique de ces perspectives. L'avenir nous dira si cette source avait raison.

#Maserati