• franck

ALFA ROMEO : GIULIA,GIULIA TI ET MOTEUR ESSENCE 280 CH PRÉSENTÉES A NEW YORK!


Le dernier salon de Genève a permis au public de pouvoir (enfin!) voir la plus grande partie de ce qui constituera la gamme de la nouvelle berline tricorps du Biscione. Toutes les motorisations n'étaient cependant pas présentes. Cet oublie sera réparé à New York.

En effet, Alfa Romeo a annoncé son intention de présenter les versions d'entrée de gamme (« Giulia ») et supérieur (« TI ») au prochain salon de l'auto de New York.

Prévues pour être commercialisées de concert avec la version haut de gamme Quadrifoglio, les versions moins huppées présenteront, quant à elles, des design moins musclés que leur grande sœur, avec, notamment des pare-chocs avant moins proéminents, des jupes latérales moins extrêmes, ou encore une double sorite d'échappements plus conventionnels.

A l'intérieur, on retrouvera des sièges tissus, un volant à méplat, ainsi que des garnitures de tableau de bord en chêne, noyer clair ou aluminium brossé. La tableau de bord disposera d'un affichage d'informations de 7 pouces, un système de démarrage sans clé, ainsi que d'un écran multimédia de 6,5 pouces à8,8 pouces selon les versions.

Une multitude d'options seront disponibles comme un système audio Harmann Kardon, couplé à des packs « sport », « luxe » ou « performances ». La Giulia TI pourra, en outre, être équipée de suspensions actives avec des amortisseurs ajustables !

Ces deux modèles seront mus par le nouveau moteur essence 2,0 litres de 280 chevaux, pourtant absent à Genève, ainsi que par une variante plus musclée de 295 chevaux. Ces motorisations seront couplées à une boîte automatique 8 vitesses, qui pourra être accompagnée de la transmission intégrale Q4 en option.

Les performances annoncées par le constructeur, seraient un 0-100 km/h abattu en moins de 5,5 secondes, pour une vitesse maxi de 240 km/h . Alléchant !

#ALFAROMEO