• franck

L'ALFA ROMEO GIULIA GRAND PUBLIC ENFIN A GENÈVE !


Près d'un an après la présentation en grandes pompes de la Giulia Quadrifoglio en juin 2015, le salon de Genève verra enfin la présentation officielle de la version grand public de la nouvelle berline familiale de la marque au trèfle !

Ce qui ne relevait que de simples rumeurs la semaine dernière, s'est finalement avéré vrai aujourd'hui. La marque milanaise est finalement prête à présenter l'ensemble de la gamme de celle qui se devra de restaurer à la fois l'image, mais surtout, les chiffres de ventes de la marque au Biscione. La marque précise que les prise de commande débuteront le 15 avril prochain, pour l'Europe, Moyen orient et Afrique.

Le salon de Genève verra bien la présentation, en outre, du moteur 2,2 litres diesel décliné en 150 chevaux et 180 chevaux, qui constitueront, sans doute, le cœur des ventes. Ces motorisations seront disponibles avec les boîtes 6 vitesses manuelles et 8 vitesse robotisée, envoyant la puissance vers les roues arrières.

L'annoncée rivale de la BMW série 3 sera également disponible avec un moteur 2,0 litres essence de 200 chevaux à 5000 tr/mn, envoyant une pression d'injection directe de 200 bars , pour un couple maxi de 330 Nm à 1750 tr/mn! Cette motorisation ne sera disponible qu'avec la boite robotisée 8 vitesses : ça promet !

Alfa Romeo mettre aussi l'accent que d'autres innovations technologiques comme le système électro-mécanique combinant la gestion du contrôle de stabilité et du servo frein, un système anti-collision avant couplé à un système autonome de freinage d'urgence, ainsi qu'à un détecteur piéton. L'aero splitter variable avant n'étant proposé que sur la version Quadrifoglio.

La gamme s'articulera autour de trois finitions : Giulia, Super et Quadrifoglio. Le modèle de base (Giulia), sera déjà bien équipé avec, de série, un régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, jantes alliage 16 pouces, climatisation automatique bi-zone, système media connecté avec écran 6,5 pouces.

Vous pouvez également visionner la présentation officielle ici .

#ALFAROMEO

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout