• franck

VOICI LE NOUVEAU MASERATI LEVANTE !


Maserati a enfin levé le voile sur son tout premier SUV historique : le Levante. Appelé à débuter sa carrière par une présentation officielle au prochain salon de Genève, la Levante fait preuve d'un indéniable caractère italien dans le traitement de son design extérieur.

Le lLevante présente une grille de calandre agressive chromée et incurvée, flanquée de phares effilés ainsi que des feux anti-brouillard ronds. Le caractère sportif est souligné par un pare-brise très incliné, ainsi qu'une ligne de toit plutôt fuyante.

Le traitement de l'arrière laisse à penser à une Porsche, avec ses hanches marquées et ses fenêtres sans cadre.

Aucune information n'a filtré concernant les données techniques de la machine, mais le châssis est présenté comme « conçu pour combiner la performance exceptionnelle typique à chaque Maserati, à une adhérence inégalée, même sur les surfaces les plus sensibles, le tout couplé à une conduite précise hors route ».

A cette fin tous les modèles levante seront équipés de la traction intégrale intelligente, ainsi que de suspensions spéciales avec ressorts pneumatiques et amortisseurs à commande électronique.

L'alimentation sera fournie par un assortiment de moteurs essence et diesel qui sont reliés à une transmission automatique à huit rapports standard qui a été spécialement calibré pour le modèle. Maserati a refusé d'en dire plus , mais il a été révélé que le crossover sera offert avec un V6 de 3,0 litres délivrant entre 350 chevaux et 430 ch. Le modèle d'entrée de gamme abattera le 0-100 km/h en 6,3 secondes, tandis que le modèle axé sur la performance accomplirait la même tâche en 5,2 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 263 km/h. Du côté diesel, les clients pourront commander un moteur V6 de 3,0 litres qui produira une puissance de 275 ch. Il permettra au modèle d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes avant plafonne à 230 km/h. Le Levante est déjà en production et Maserati affirme que les ventes européennes vont commencer au printemps.

#maserati