• franck

FERRARI SF 16 H : A LA CONQUÊTE DU TITRE DE FORMULE 1


Après la trêve hivernale, la nouvelle saison de formule 1 débutera de nouveau en mars 2016. Une année cruciale pour Ferrari qui, à l'occasion de la présentation de sa nouvelle monoplace, la SF16H, a clairement affiché pour ambition la bataille pour le tire de champion du monde.

La cérémonie de présentation a eu lieu Vendredi 19 fevrier à 14 heures et a regroupé autour du patron de l'écurie, Maurizio Arrivabene, les deux pilotes reconduits pour cette saison : Sebastian Vettel et Kimi Raïkonen.

Après une saison 2015 avec des résultats bien au-delà des attentes, les ambitions de cette nouvelle saison se devront d'être au moins aussi fructueuse. Pour ce faire, la stabilité de l'équipe depuis quelques temps, ainsi que la nouvelle monoplace préparée par James Allison, devrait être des atouts pour une équipe à la recherche du Graal depuis maintenant huit années pour le titre constructeur et sept années pour le titre pilotes.

Les différences du nouveau modèle sont pléthores. Tout d'abord l'avant de la voiture comprend un museau raccourci. De même les suspensions sont désormais des poussoirs et non plus des tirants. Le refroidissement du V6 turbo a , aussi, occupé le travail des ingénieurs, qui ont apporté la solution de radiateurs moins massifs, pour une meilleure compacité au niveau des pontons. Enfin la voiture est plus fine au niveau capot moteur et autour de la boite de vitesses.

La décoration fait clairement un clin d’œil au passé avec l'apparition d'une partie blanche, qui n'est pas sans rappeler la Ferrari 312 T de Niki lauda, championne du monde en 1972, il y a déjà 44 ans !

Espérons que ces nouvelles couleurs soient gage de bonne augure pour la Scuderia....

Vous pouvez, en attendant, la découvrir en images et en vidéo ici

#Ferrari

5 vues