• franck

UN EX-DIRECTEUR TECHNIQUE DE FERRARI AU CHEVET D'ALFA ROMEO ET MASERATI !


Après une expérience de seize mois au sein de BMW, Roberto fedelli, ex directeur technique de Ferrari, a été nommé Directeur Responsable des marques Alfa Romeo et Maserati afin de résoudre les retards accumulés sur deux projets cruciaux pour le groupe : Le lancement de l'Alfa Giulia et du SUV Maserati Levante...

Le retard du lancement de ces deux projets aurait été que les deux modèles n'auraient pas passé les simulations de crash test, très sévères aux Etats-Unis.

Roberto Fedelli, avait travaillé près de 26 ans pour Ferrari, et retourne en Italie afin de résoudre toute une série de problèmes techniques. L'une des raisons du retard de l'Alfa Romeo Giulia, en plus des crash test, tiendrait également à un impératif de « ré-ingéniérie » de la voiture , après avoir échoué aux simulations de crash test aux USA. Quant au SUV Maserati levante, il aurait dû arriver en concession à la mi-2015, mais il ne devrait arriver qu’après l'été 2016, après une présentation officielle au prochain salon de Genève.

M.Fedelli a été à la tête du département Recherche et Développement pour la division Production des modèles Ferrari en 2007, et a eu un rôle clé dans la création de la Ferrari La Ferrari.

#ALFAROMEO #maserati