• franck

LA FUTURE ALFA ROMEO GIULIETTA SERA UNE PROPULSION


Après la présentation en 2015 de la Giulia, modèle central du renouveau, la marque au trèfle s’attelle aux dernières mises au point concernant le restyling de la Giulietta. Cependant, de nouveaux détails émergent concernant la prochaine génération...

Selon le magasine Auto Express, le designer du groupe FCA, Alberto Dillilo, a confirmé que la prochaine génération sera basée sur une plate forme raccourcie de la Giulia (plate forme « Giorgio »).

Lorsqu'il lui a été demandé si cette nouvelle plate-forme technique entraînerait l'arrivée sur le modèle de la propulsion, M. Alberto Dillilo déclare : « c'est techniquement possible ».

Même s'il ne s'agit pas d'une affirmation en soi, Alfa Romeo avait précédemment déclaré son souci de développer, pour l'avenir, les meilleurs modèles propulsion et traction intégrale.

Le passage à la propulsion, serait aussi un moyen pour Alfa Romeo, de s 'éloigner de la lourde parenté de Fiat, source de soucis d'image par le passé.

N'espérer, en revanche, aucune information sur les motorisations de ce futur modèle, il est encore trop tôt, mais le plan quinquennal de la marque dévoile le développement d'une gamme de quatre cylindres, d'une puissance comprise entre 110 chevaux et 330 chevaux. Nous pouvons nous attendre également à la présence d'un nouveau quatre cylindres diesel.

L'Alfa Romeo Giulietta restylée devrait être commercialisée courant année 2017.

#Alfaromeo #Design