• franck

VOICI LA REMPLAÇANTE DE LA FIAT PUNTO !


C'est bien connu, dans le monde automobile, la durée de vie d'un modèle est, en général, de 6 ans, avec un restylage à mi-carrière. Le processus est rôdé comme du papier à musique chez certains constructeurs comme Volkswagen. Mais en Italie, il faut croire que l'on ne fait pas les choses comme tout le monde. Il en va ainsi de la vétérante Punto qui affiche plus de dix ans au compteur ! Oui ! Vous avez bien lu : La Fiat Punto a été commercialisée en...2005 !

Mais il semble qu'aujourd'hui, Fiat se soit rappelé de l'existence de ce modèle (eh ! Oui ! Il y a une vie après la 500!), et se soit mis à travailler sur le sujet.

Les clichés ont été pris aux États-Unis, et ce que l'on peut noter c'est la présence d'un très lourd camouflage qui rend impossible toute spéculation sur le style de ce modèle. On peut néanmoins déduire que la ligne générale devrait reprendre la custode verticale de l’actuel modèle. Quant à la taille, elle devrait être similaire à celle du modèle actuel. Néanmoins, nous pouvons subodorer que le style devrait s'inspirer de la dernière née de la marque : la Tipo.

De plus, des rumeurs voudraient que Fiat ne compterait commercialiser le modèle que sous sa forme cinq portes. Une autre variante, à quatre porte serait destinée à certains marchés.

La nouvelle Fiat Punto, nom de code « X6H », est développée au Brésil, et devrait utiliser la plate forme commune aux Palio et Uno. Aucune information n'a filtré quant aux motorisations. On peut, cependant s'attendre à la présence d'un nouveau bloc 1,4 litres de plus de 100 chevaux. D'autres sources citent également le bloc 1,8 litres de la Toro.

Le modèle définitif devrait être présenté en fin d'année 2016, début 2017.

#Fiat