• franck

ALFA ROMEO : MODIFICATION STRATÉGIQUE EN VUE ?


ItalCarNews

Le futur d'Alfa Romeo pourrait se montrer moins radieux que le groupe Fiat Chrysler nous l'a annoncé ! Le groupe pourrait, en effet, être amené à ralentir le volume de production de la marque au trèfle.

Cela devient une habitude avec Sergio Marchionne ! Selon certaines sources internes au groupe, en raison des incertitudes du marché chinois et du souci de rationaliser au mieux le réseau de distribution, « Alfa Romeo va réduire les dépenses ainsi que la production, de même que le département Recherches et Développement, courant 2018 ». En conséquence, Alfa Romeo devrait également annuler le lancement de plusieurs modèles.

Le plan original prévoyait la sortie de huit nouveaux modèles d'ici la fin 2018. Le nouveau plan, bien que grandement identique, repousse la sortie de l'ensemble de la gamme à... la mi-2020 !

A la suite de la sortie de la Giulia, Alfa Romeo commercialisera son premier SUV courant 2016...ou 2017 (sic!). Entre 2017 et 2020, la marque a prévu la sortie de six autres modèles, incluant une hatchback, ainsi qu'une berline haut de gamme. Il sera ajouté deux mystérieux Crossover et deux véhicules « de niche », dont aucune information complémentaire ne vient préciser les contours.

Ceci représente un changement (encore un!) par rapport au plan original, qui comprenait, quant à lui, deux nouveaux modèles compacts et juste un modèle de niche.

Ces modèles sont destinés aux marchés européens et américains, en conséquence de la situation de restrictions d'importations du marché en Chine.

#ALFAROMEO

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout