• franck

LA NOUVELLE FIAT TIPO SW DE SORTIE !


La variante break de la nouvelle Fiat Tipo a été capturée en photos au Brésil, dotée d'un important camouflage.

La variante à coffre étant en vente depuis le mois de décembre dernier, c'est tout naturellement la variante break qui fait, aujourd'hui, l'objet de toutes les attentions du constructeur turinois. Auparavant, c'est la variante hayon, variante de carrosserie beaucoup plus prisée des marchés européens, qui fera son entrée dans l'arène des ventes.

La version break, remplacera naturellement la Stilo SW, et devrait convenir aux familles à la recherche d'un modèle pratique et abordable financièrement.

Concernant le design, pas de révolution : On reste bien dans le style initié par la berline, du moins sur la moitié avant. L'arrière et le toit devraient, en toute logique, évoluer, avec la présence de barres de toit, ou encore un empattement arrière allongé, qui se verra plus proche, en termes de design, de la version hayon (au niveau des feux, peut-être plus étirés?), avec la présence d'un spoiler de toit intégrant un troisième feu stop.

Concernant le volume du coffre, il se murmure qu'il offrirait un contenu de 550 litres, sans tenir compte du rabattage des sièges arrières.

Quant aux motorisations, elles devraient naturellement découler des variantes coffres et hayon, avec les 1,4 litres et 1,6 litres essences, ainsi que les offres 1,3 litres et 1,6 litres MultiJet en diesel. Fiat proposera également un choix de boîtes manueles et robotisées, ainsi qu'une boîte six vitesses à transmission automatique.

La Fiat Tipo break sera produite à Bursa, en Turquie.

#Fiat #TipoSW

15 vues0 commentaire