• franck

FCA MET (ENFIN!) LE CAP SUR L'ÉLECTRIQUE


Si l'on pouvait se permettre un parallèle littéraire avec le célèbre ouvrage de La Fontaine « Le lièvre et la Tortue », on pourrait assurément attribuer au groupe FCA le rôle du second, tant le groupe accuse un retard à l'allumage sur ce dossier ! Et l'annonce faite Par son CEO Sergio Marchionne, ne risque pas d'inverser ce sentiment...

Car oui ! Enfin ! Le Boss s'est décidé : A l'occasion d'une conférence de presse accordée dans le cadre du salon de Detroit, Sergio Marchionne a présenté le tout premier véhicule hybride du groupe : La Chrysler Pacifica, remplaçant du Voyager dont le nouveau modèle ne reprend ni les lignes, ni le nom. Cependant ce modèle n'est en rien une italienne mais bien une yankee ! On ne peut néanmoins que saluer le lancement du premier modèle du groupe dans ce domaine.

Toutefois, M.Marchionne a fait part d'une révélation importante puisque, selon lui, les prochains modèles des marques Alfa Romeo et Maserati, devraient bénéficier de cette technologie. Maserati ouvrirait même le bal avec son SUV Levante, avant d'élargir progressivement l'accès à cette technologie aux autres modèles.

Sergio Marchionne est même allé plus loin en annonçant un objectif de 50 % de voitures hybrides d'ici 2020 ! Comme quoi « rien ne suffit de courir, il faut partir à point » !

#FCA #GroupeFiat