• franck

LA LAMBORGHINI CENTENARIO SERA BASÉE SUR L'AVENTADOR.


Le Patron de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a laissé échapper quelques détails sur les spécificités techniques de la future Lamborghini Centenario, destinée à célébrer les cent ans de la naissance du fondateur de la marque, Ferruccio Lamborghini.

Les rumeurs concernant la commercialisation de ce modèle étaient donc fondées, Lamborghini ayant confirmé travaillé sur un modèle spécial, devant arriver l'année prochaine. Toutefois, les rumeurs voulaient que ce modèle ait pour base la Lamborghini Huracan.

Aujourd'hui, cependant, les dirigeants de la marque de San'Agata ont affirmé, au magazine Piston Heads, que ce modèle spécial serait basé sur la Lamborghini Aventador. M.Winkelmann a déclaré que ce modèle suivrait les traces des récents projets extrêmes, comme la Veneno, et qu'elle utiliserait la base de l'Aventador.

Et M. Winkelmann de préciser que la Centenario ne serait produite qu'à hauteur d'une vingtaine d'unités. Raison pour laquelle, selon lui, il est plus que logique d'utiliser une plat-forme déjà existante, au lieu d'en développer une nouvelle. Toutefois, et bien qu'empruntant la plate-forme d'un modèle existant, le patron de Lamborghini promet que la Centenario sera « complètement différente » en termes de performance, d'innovations et de design.

La puissance moteur devrait être tirée de l'Aventador, et devrait délivrer une puissance de 720 chevaux environs, pour un 0-100 km/h abattu en 2,5 secondes environs.

Cette interview sera sans doute l'une des dernières de Stephan Winkelmann, en tant que patron de la marque, puisqu'il circule les rumeurs selon lesquelles il sera amené à rejoindre prochainement la division Quattro chez Audi. M. Winkelmann serait remplacé à son poste par Stefano Domenicali, ex patron de l'écurie de formule 1 Ferrari.

La Centenario devrait être présentée au prochain salon de Genève, en mars prochain, et commercialisée pour un tarif aux alentours de 1,9 millions d'euros.

#Lamborghini #Centenario