• franck

FUTUR LAMBORGHINI URUS : UN TWIN TURBO V8 POUR LUI SEUL .


Le patron de la marque de San'Agata, Stephan Winkelmann, a récemment confié que le tout premier SUV de la marque, le Urus, disposerait bien du moteur 4,0 litres V8 double turbo. Mais ce moteur sera l'apanage exclusif de l'Urus !

M.Winkelmann a éteint tout espoir pour les aficionados de la marque de pouvoir espérer voir ce moteur migrer vers les Aventador ou autres Huracan. Dans une interview, concédée au magazine Autocar, le Patron de Lamborghini a déclaré que la marque avait, un temps, songé à décliner ce moteur à d'autres modèles, mais y a finalement renoncé, en raison de conflits avec la philosophie de la marque « Un modèle=Un moteur ».

Et M.Winkelmann d'ajouter : « dans le domaine des supercars, nous sommes convaincus que les choix que nous avons fait (d'attribuer un seul moteur par modèle ndlr), sont toujours les bons. »

Cependant, M.Winkelmann, n'exclue pas pour l'avenir la possibilité de voir des moteurs twin turbo sur d'autres modèles. La marque continuera d'investir dans les moteurs V10 et V12, tant qu'aucune meilleure solution ne se présentera.

Les caractéristiques de ce nouveau moteurs sont toujours inconnues, mais Maurizio Reggiani, Directeur du Département Recherche et Développement a confié ,récemment, que ce Twin-turbo V8 serait le moteur le plus puissant de sa catégorie, et qu'il constituait le meilleur choix moteur pour le modèle Urus .

Le Urus sera commercialisé courant de l'année 2018, et Lamborghini en espère une production de 3000 exemplaires par an.

#Lamborghini