• franck

LAMBORGHINI CENTENARIO : ELLE SERA BIEN PRÉSENTE AU PROCHAIN SALON DE GENÈVE !


Le 28 Avril 1916 naissait celui qui sera le créateur de la célèbre marque au taureau, Ferrucion Lamborghini. Pour marquer, l'an prochain, le centenaire de sa naissance, la marque de San'Agata, a prévu de mettre les petits plats dans les grands...

A cette fin, la marque développe une nouvelle supercar, qui, selon le CEO de la marque Stephan Winkelmann, interviewé par le magasine Auto Express, sera dévoilée au prochain salon de Genève. M. Winelmann précise,dans cet entretien, que la ligne se démarquera nettement des modèles Huracan et Aventador. Une source interne de la marque précise que le modèle, bien que très beau, n'affichera pas l'agressivité auquel on pourrait s'attendre de la part de la marque...

M.Winklemann, a précisé que la production de cette super car sera un coupé, en édition limitée, qui portera en elle à la fois les gènes de tradition et d'innovation. Le patron de Lamborghini a également précisé que le modèle produira une « impressionnante combinaison de design, d’aérodynamique et de performance ». Il a également précisé que le poids du modèle serait contenu et proposera un châssis « high-tech ».

Peu de choses filtrent encore concernant ce futur modèle, mais Car Express croit savoir qu'il adopterait le surnom de « Centenario » (« Centenaire » en italien). Pour le journal, le modèle serait couplé à moteur 6,5 litres V12 d'une puissance approximative de 760 chevaux, pour un 0-100 km/h abattu en 2,5 secondes.

La production de cette supercar devrait être mitée à une vingtaine d’exemplaires seulement, si vous étiez tentés par un achat, sachez que les exemplaires sont quasiment tous vendus !

#Centenario