• franck

FUTUR MASERATI LEVANTE : DÉTERMINANT POUR LE FUTUR DE LA MARQUE !


Les dirigeants de Maserati ont révélé que ce nouveau SUV serait crucial pour l'avenir de la marque...

Le plan stratégique de développement du CEO du groupe FIAT, avait opté pour le choix d'écarter la marque Lancia, au profit d'Alfa Romeo et Maserati. Ces deux dernières marques mettent la dernière mise au point à leurs SUV respectifs qui seront commercialisés en 2016. Deux nouveaux modèles qui représentent un premier pas (certains diront tardif!) historique pour les deux constructeurs dans le segment très lucratif des SUV.

Mais depuis quelques temps, la baisse de parts de marché de la marque au trident inquiète au sein du groupe Fiat et en interne chez Maserati. Au point de faire dire au Directeur de la marque, Giulio Pastore, que le nouveau SUV serait crucial pour le futur de la marque. Pour M. Pastore : « Il n'y a pas d'avenir pour une marque qui ne vendrait que des modèles de sport , donc le succès de la Levante est primordial» . M. Pastore en profite au passage pour souligner que le design et la motorisation de ce SUV seront entièrement maison, et sera « porteur de nos valeurs ».

M.Pastore laisse échapper que le modèle, bien qu'orienté vers la sportivité, affichera de réelles aptitudes tout terrain, « Mais nous savons que des modèles de ce genre quittent rarement le terrain de l'asphalte ! ».

Le futur concurrent de Porsche Cayenne, proposera des motorisations V6 et V8, déjà présnets dans le modèle Quattroporte, modèle dont il empruntera la traction intégrale.

A la différence du concept car Kubang de 2011 (qui empruntait sa plate-forme au Jeep Grand Cherokee), le Levante sera « 100 % Maserati et différent dans tous les domaines, du concept originel », selon le CEO de Maserati Harald Wester.

Le Levante sera assemblé dans l'usine italienne de Mirafiori et présenté au public au salon de Genève en mars prochain.

#maserati #GroupeFiat