• franck

FIAT : NON ! LA 124 SPIDER N'EST PAS UN COPIER/COLLER DE LA MAZDA MX 5 !


Interrogé sur la question, le patron de Fiat Australie, Pat Dougherty, a tenu a préciser les éléments qui différencient, selon lui, fortement le modèle Fiat de son cousin nippon .

Fiat a récemment présenté son premier pick-up, clone du Mitsibishi L200. Une copie que le groupe assume complètement. L'histoire semblerait, en revanche, complètement différent pour ce qui est du cabriolet de la marque transalpine. Intérrogé par le magasine CarAdvice, M.Dougherty, expliqu que les deux modèles ont fait l'objet d'un développement commun, et non d'un simple échange de badges.

Selon lui, le modèle Fiat présente une robe de composition différente de celle de la japonaise, les moteurs sont, quant à eux, aussi différents. Le design est également plus latin, de même que les sensations de conduites , diffèrent d'un modèle à l'autre. Pour M. Dougherty, les designers Fiat n'ont pas eu l'occasion de voir le design de la Mazda, pendant qu'ils travaillaient sur le modèle 124 Spider.

Ce qui explique pourquoi chaque panneau de métal extérieur est différent de la Mazda.

Son analyse a trouvé écho avec la déclaration du Responsable communication de Fiat Australie, Andrew Chesterton, qui souligne à son tour les différences concernant les moteurs, la boîte de vitesse, la ligne du modèle, ou encore les détails de finition intérieurs personnalisés Fiat, qui font de ce modèle, un modèle unique, selon lui.

Cependant, le Responsable marketing de FCA, Olivier François, admet qu'il existe de nombreuses similarités entre les deux visions de ce cabriolet, même si le design reste « résolument italien » tandis que le moteur 1,4 litres est aussi de conception italienne.

Si Mazda, n'a pas communiqué sur une version plus musclée de sa MX5, Fiat a déjà annoncé une version Abarth, un peu plus « méchante » de son modèle, qui devrait être commercialisé l'année prochaine. Cette dernière devrait être produite avec un toit en dur, et participer au prochain championnat WRC, mais rien d'officiel à ce sujet encore....

#Fiat #GroupeFiat

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout