• franck

FIAT: NOUVELLES INFORMATIONS SUR LA GAMME TIPO !


Présentée au dernier salon d'Istanbul , la dernière née des compactes de la marque turinoise, ira chasser entre les terres, très lucratives, de Dacia, et des marques plus généralistes comme Peugeot,Ford ou encore Volkswagen....

Nous savons déjà que la Tipo présentée en Turquie en version trois corps (avec coffre) devrait s'adresser en priorité aux marchés du moyen orient et du Brésil. Pour l'Europe, une version hayon est en préparation (voir notre article à ce sujet).

Les tarifs devraient débuter aux alentours des 15 000 euros, et, en attendant la présentation officielle de cette gamme, Fiat nous en dit plus sur la composition de celle-ci : Au menu, un premier niveau comprenant des jantes 15 pouces, une calandre chromée, la climatisation ainsi qu'un système de surveillance des pneus.

Le niveau intermédiaire, offre les jantes en 16 pouces, poignées de portes et rétroviseurs chromés, vitre arrières électriques, levier de vitesse et volant cuir, ainsi que le système multimédia tactile avec écran 5 pouces.

Au sommet de cette gamme, le constructeur proposera le inserts chromés autour des anti-brouillards, ainsi que sur la ligne de calandre et les vitres latérales, l'allumage automatique des feux, le capteur de pluie, l'accoudoir central avant coulissant, la climatisation automatique, de même que le régulateur de vitesses.

Côté moteurs, la gamme comprendra quatre propositions : deux moteurs essence (1,4 litres de 95 chevaux et 1,6 litres de 110 chevaux) et deux moteurs diesel (1,3 litres de 95 chevaux et 1,6 litres de 120 chevaux).

La nouvelle Tipo devrait être disponible en France au second semestre 2016.

#Fiat #GroupeFiat