• franck

ALFA ROMEO GIULIA : LA VERSION GRAND PUBLIC DE SORTIE !


De l'Alfa Romeo Giulia, nous n'avions eu droit qu'à la présentation de son modèle le plus sportif et haut de gamme, la Quadrifoglio.

Une présentation qui ne devait rien au hasard : Alfa Romeo a pour ambition de revenir dans le secteur très convoité et très rentable du haut de gamme, trusté, jusqu'à présent par les marques teutonnes que sont BMW, AUDI et Mercedes. Pour ce faire Alfa Romeo se devait de marquer les esprits et affirmer le retour de la fibre sportive qui en faisait jadis toute son âme.

Car l'enjeu est de taille pour une marque à l'histoire contemporaine très chaotique et dont l'image est à refaire dans le haut de gamme. Acquise en 1986 par la marque Fiat, Alfa Romeo a été laissée de côté pendant de nombreuses années, avec la commercialisation de gammes maladroites ne correspondant pas à l'image que les consommateurs s'en faisaient.

La Giuia a donc une tâche énorme : redonner à Alfa Romeo sa légitimité dans un secteur particulièrement concurrentiel et féroce, où le moindre faux pas se paie très cher. Ce modèle n'aura donc pas droit à l'erreur.

Les clichés ont été pris sur les routes italiennes. L'auteur de ces clichés a précisé que le moteur était un diesel, avec transmission automatique. Nous pouvons y noter la présence de feux halogènes, de jantes 17 pouces, ainsi que d'un pare-chocs plus « civilisé ».

De quoi envisager que l'ensemble de la gamme Giulia figurera bien au prochain salon de Genève....

#Alfaromeo #GroupeFiat