• franck

ALFA GIULIA : LA VERSION GRAND PUBLIC DE SORTIE !


Depuis sa présentation officielle, en juin dernier, le dernier modèle d'Alfa Romeo, la Giulia, ne nous avait fait l'honneur de ne pouvoir admirer sa version la plus méchante, la Quadrifoglio Verde ».

Le but avoué était de marquer les esprits sur, d'une part le renouveau de la marque au trèfle (avec le retour à la propulsion et à la sportivité, véritable ADN de la marque), et, d'autre part de confirmer le repositionnement et les ambitions premium de la marque (avec à la clé un record du tour sur la piste du nurburgring, un message direct envoyé à sa rivale désignée, la BMW M3).

Cependant, aussi impressionnante et performante soit-elle, cette version, ne représentera pas (loin de là!), la part majoritaire de la gamme. Restait à savoir à quoi ressemblerait la version « civilisée ».

Eh bien, grâce à votre site désormais préféré (nous l’espérons!) c'est chose faite !: Des photos volées de la version grand publique ont été diffusées, et le moins que l'on puisse dire est que ce modèle ne révolutionnera pas le design automobile : Adieu carbone,et sièges baquets ! Adieu prises d'air hypertrophiées ! Bonjour tissus et lignes sages. A l'arrière des échappements renvoyées aux extrémités du pare-choc, remplacent le diffuseur sportif de la méchante version haut de gamme. Enfin, selon certaines rumeurs entendues à Francfort, à l'occasion du salon, la Giulia n'aurait pas de version break à l'étude, mais une version coupée serait proposée. Des rumeurs qu'il convient de prendre avec beaucoup de précautions.

Nous devons avouer une certaine déception quant à l'audace stylistique qui avait fait l'image de la marque ces dernières années. La Giulia rentre dans le rang dans ce domaine. Espérons que ce ne sera pas le cas pour ce qui concerne le volet des prestations...

#Alfaromeo