• franck

VOICI LA NOUVELLE FERRARI 488 SPIDER !


Ferrari a rendu officielle sa dernière création, la 488 Spider ; un modèle qui devrait être présent au prochain salon de Francfort de septembre.

La Firme de Maranello explique qu'il s'agira là du plus puissant modèle V8 arrière à toit ouvrant rétractable. Ce modèle sera également le plus efficace aerodynamiquement, car il possède un kit gonflé incorporant un générateur vortex, rien que ça ! Le modèle proposera également une vitre arrière en verre, contre le vent, ajustable en trois positions.

Le châssis de la bête n'a pas été oublié, traité au moyen de onze alliages d'aluminium, combinés à d'autres matériaux dits nobles. Le staff Ferrari n'en dit pas plus mais on peut imaginer que la fibre de carbone, ou encore le magnésium seront de la partie...cela permettra une rigidité du châssis optimale.

Le toit rétractable présentera une architecture en deux panneaux, et s'ouvrira en 14 secondes environs selon la marque.

La puissance sera fournie par le même V8 3,9 litres qui équipe actuellement la 488 GTB, développant 670 chevaux à 8000 tr/mn, ainsi que 760 Nm à 3000 tr/mn. Ces caractéristiques suffisent à propulser le bolide de 0 à 100 km/h en 3 secondes, et le 0 à 200 km/h en seulement 8,7 secondes.

Après une présentation au prochain salon de Francfort, la 488 Spider pourrait être commercialisée à la fin de cette année.

#Ferrari #Maranello #salonFrancfort