• franck

FERRARI F12 BERLINETTE : LA BERLINETTE SE MUSCLE !


FERRARI nous avait annoncé une version plus « hard » de sa F12 Berlinette, de nouveaux détails émergent quant à ses spécifications techniques

Concernant le nom, on a d'abord supposé que Ferrari allait baptiser ce modèle « F12M », puis que l'appellation « GTO » allait renaître de ses cendres. Il semblerait,aux dernières nouvelles que le bolide utilisera l'appellation « Speciale », et deviendra un modèle de série à part entière, destiné à être commercialisé aux côtés de la F12 traditionnelle.

Du point de la puissance moteur, les dernières rumeurs veulent que l'augmentation de puissance ne soit pas aussi drastique que précédemment annoncé (Autocar). La puissance ne passerait finalement « que » de 730 chevaux à 760 chevaux. En revanche la perte de poids serait, quant à elle plus forte qu'annoncée, passant de 100 à 200 kilos en moins. Un tel cocktail, permettrait à la bête de « bâcler le 0-100 km/h en moins de 3 secondes, tandis que la vitesse de pointe de 340 km/h pourrait baisser, avec l'adjonction d'un nouveau package aérodynamique.

Ce modèle est, en principe, attendu pour le prochain salon de Genève, en mars 2016.

#Ferrari #Genève